Une chaîne locale de l’Alabama a refusé de diffuser un dessin animé qui met en scène un mariage homosexuel.
D’après les informations de FranceInfo, une télévision publique de l’Alabama a refusé de diffuser un épisode de dessin animé Arthur qui mette en scène un mariage gay. Dans cette séquence, en effet, Arthur et ses amis assistent au mariage de leur instituteur Nigel Ratburn avec Patrick, un chocolatier. À la place, la chaîne Alabama Public Television ou APT a rediffusé un ancien épisode.
Le directeur des programmes de la chaîne, cité par le site AL.com, Mike McKenzie a porté quelques explications. Il a ainsi justifié que depuis plus de 50 ans, les parents font confiance à APT pour fournir à leurs enfants des programmes qui les divertissent, les éduquent et les inspirent.
Ce responsable a aussi indiqué que la chaîne encourage fortement les parents à regarder la télévision avec leurs enfants. Mais au cas où cela ne serait pas possible, "les parents sont confiants dans le fait que leurs enfants peuvent regarder APT sans être supervisés", a-t-il affirmé.
>>> A lire aussi : Taïwan : le parlement légalise le mariage "gay"
Ce n’est pas pour la première fois que la télévision publique de l’Alabama, n’a pas voulu émettre des images montrant l’homosexualité dans ce dessin animé. En 2005, la chaîne avait refusé de diffuser un épisode où Buster, un lapin a rendu visite à une fille qui a deux mamans.
Cette décision qui a provoqué la polémique, est prise au moment où, l’Alabama, un Etat conservateur du sud des Etats-Unis a fait les gros titres avec plusieurs autres Etats. Car ils viennent d’adopter des lois très strictes qui interdisent ou limitent l’accès aux interruptions volontaires de grossesse (IVG).