Après la révocation du droit à l’avortement par la Cour suprême des États-Unis, la chaîne américaine de pharmacies CVS a décidé de limiter les achats de pilule du lendemain à trois par transaction. Cette mesure a été prise pour éviter une pénurie.
Aux États-Unis, la Cour suprême a décidé de révoquer le droit à l’avortement. Chaque État est désormais en droit d’interdire cette pratique, de la restreindre ou de l’autoriser. Dans la foulée de l’annonce qui va bouleverser la vie des Américains, la chaîne de pharmacies CVS a annoncé avoir limité temporairement les achats de pilule du lendemain à 3 par transaction pour une pénurie.
Le groupe s’est néanmoins voulu rassurant. Pour le moment, ses magasins ont encore assez de stocks de Plan B et d’Aftera, deux produits destinés à être pris dans les trois jours après un rapport sexuel non protégé pour empêcher la fécondation. Un porte-parole de la chaîne de pharmacies a affirmé que cette mesure a été prise pour "assurer un accès équitable et un approvisionnement constant dans les rayons des magasins".
> L’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re