Le bilan des tornades et des tempêtes ayant frappé plusieurs États américains ce week-end, fait état d’au moins 29 morts.
Dans le Tennessee, à Memphis, deux enfants et un adulte sont morts dans des chutes d’arbres. En somme, cet État recense 12 décès. Du côté de l’Indiana, cinq personnes ont trouvé la mort après le passage d’une tempête, a indiqué le samedi 1er avril au soir l’agence publique de gestion des ressources naturelles de l’État. Ces décès s’ajoutent aux victimes localisées dans les États de l’Arkansas, du Mississippi, de l’Alabama, de l’Illinois, et du Delaware, rapportent les médias français comme Le Figaro. En somme, 29 décès ont été recensés selon le dernier bilan, qui risque de s’alourdir.
Dimanche, Joe Biden a affirmé : "nous travaillons étroitement avec l’État de l’Indiana et les autres États touchés pendant qu’ils évaluent les dommages". Le président américain ajoutant : "et nous nous tenons prêts à répondre à toute demande supplémentaire d’assistance fédérale".
Les tornades sont des phénomènes météorologiques impressionnants et imprévisibles, courantes aux États-Unis, plus particulièrement dans le centre et le sud des USA. La semaine dernière, une tornade a balayé l’État du Mississippi, faisant 25 morts et provoqué des dégâts matériels conséquents.
En décembre 2021, quelque 80 personnes sont décédées après le passage de tornades dans l’État du Kentucky.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re