Après avoir rencontré Joe Biden, la famille de George Floyd a demandé mardi 25 mai au Congrès américain de voter une loi sur la réforme de la police pour "protéger les personnes de couleur" aux Etats-Unis.
Pour rappel, George Floyd est décédé le 25 mai 2020 à Minneapolis lors d’une interpellation musclée par quatre policiers blancs. Derek Chauvin, qui a plaqué au sol l’Afro-américain de 46 ans durant près de dix minutes, a été reconnu coupable de meurtre. Sa peine sera prononcée le 25 juin prochain.
La famille de George Floyd ont été reçus par Joe Biden à la Maison Blanche mardi 25 mai. Après une rencontre avec le président des Etats-Unis et sa vice-présidente Kamala Harris, le frère de George Floyd, Philonise, a apostrophé le Congrès américain en lui demandant de voter une loi sur la réforme de la police pour protéger les personnes de couleur.
"Si vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger un oiseau, le pygargue à tête blanche, vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger les personnes de couleur", a indiqué Philonise Floyd, rapporte 20 Minutes.
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.