Au moins dix tornades ont frappé le Texas, cet État du centre des États-Unis, dans la nuit de lundi à mardi. Aucun décès n’a été signalé, mais des blessures mineures.
Les images impressionnantes des tornades qui ont frappé le Texas ont circulé sur les réseaux sociaux. Des photos montrent des bâtiments balayés par les vents. Le gouverneur de cet État du centre des États-Unis a fait état de plusieurs tornades qui ont frappé le comté de Williamson dans la nuit de lundi à mardi. Elles étaient au moins dix, rapporte BFMTV citant une information d’ABC. Les autorités locales ont demandé aux habitants de trouver un abri et d’éviter de prendre la route en raison des dégâts importants provoqués par ces tourbillons de vent.
Malgré l’intensité de ces tornades, aucune victime n’a été déplorée, a souligné le gouverneur du Texas lors d’une conférence de presse. L’information a été confirmée par le chef de la police de la ville de Round Rock, Allen Banks. "Pour l’instant, nous n’avons pas de décès confirmé, seulement des blessures mineures.", a-t-il assuré. Dans le nord du Texas, Associated Press a relevé au moins quatre blessés. Selon l’agence de presse, la tempête devrait toucher la Louisiane, le Mississippi et l’Alabama ce mardi.
> A lire aussi : Tornade aux Etats-Unis : elle sauve ses deux petits-enfants de 3 et 15 mois
Tornado at Round Rock Walmart.
I don’t get paid enough for this shit 😆@KXAN_News @KVUE @cnnbrk @FoxNews @BBCWorld pic.twitter.com/2kAr62nZJ6
— Ya Boi James Watson (@SteelAtomic) March 22, 2022
A #tornado ripped through #RoundRock Monday, bringing damage to buildings and cars. Read more : https://t.co/XmhR4D3OQq #txwx
Photos : John Perry, @domnewlandtv pic.twitter.com/574yaaqS2S— KVUE News (@KVUE) March 22, 2022
Monster tornado just passed north of Taylor Texas @NWSSanAntonio @MyRadarWX #txwx pic.twitter.com/eWqFyFUTKJ
— Aaron Jayjack (@aaronjayjack) March 21, 2022