L’avocat de la famille de George Floyd a affirmé, lundi 1er juin, que les obsèques de l’ Afro-américain, mort à Minneapolis aux mains d’un policier blanc, auront lieu le 9 juin prochain à Houston, dans sa ville d’origine.
Alors que de nombreux Américains manifestent contre les brutalités policières après le décès de George Floyd, les proches du défunt se préparent désormais aux funérailles. L’avocat de la famille a affirmé, lundi, que les obsèques sont prévues le 9 juin à 11 h (16 h GMT), dans la ville d’origine de l’Afro-américain à Houston.
Au cours d’une conférence de presse, Me Ben Crump a affirmé que d’ici là, il y aura plusieurs cérémonies à la mémoire de George Floyd.
Le jeudi 4 juin, une première commémoration se tiendra à Minneapolis, où l’Afro-américain est décédé après sa violente interpellation. Un autre hommage aura lieu, samedi 6 juin, en Caroline du Nord, où George Floyd a vu le jour. Le cercueil du défunt sera par ailleurs exposé à Houston, dans la soirée du lundi 8 juin, pour un hommage ouvert au public.
>>> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re