Depuis sa prise de fonction, Donald Trump a dépensé l’équivalent de 287 années de salaire d’un chef d’Etat pour jouer au golf.
Sur le récit de HuffPost, la chaîne RTL a publié les sommes astronomiques que Donald Trump a dépensées pour jouer au golf. Depuis sa prise de fonction, le 20 janvier 2017, le Président américain aurait déboursé pas moins de 118 millions de dollars (106 millions d’euros) pour pouvoir s’exercer à son passe-temps favori. Ce montant est l’équivalent de 287 années de salaire d’un chef d’Etat et il a servi pour payer ses frais de voyage et de sécurité, a affirmé la chaîne.
A ce stade de son mandat, Donald Trump s’est rendu durant 227 jours sur un parcours de golf, d’après le journal. Pourtant, son prédécesseur, Barack Obama ne comptait que 88 journées après avoir été à la Maison Blanche, durant le même laps de temps.
Toujours à titre de comparaison, le HuffPost a souligné que le numéro un américain a dépensé davantage dans sa passion pour le golf que la famille Obama dans leurs voyages, durant ses huit années de mandat. En effet, selon les calculs du journal, une somme de 106 millions d’euros a été déboursée par Barack Obama et sa famille durant leurs déplacements.
>>> A lire aussi : Anniversaire : Donald Trump dépense une somme faramineuse sur Facebook