Dans une vidéo postée sur Youtube et lue par son père, Technoblade a fait ses adieux à sa communauté constituée de plusieurs millions d’abonnés.
Technoblade, le Youtubeur américain de 23 ans qui avait plus de 10 millions d’abonnés, est décédé jeudi 30 juin d’un cancer généralisé. La triste nouvelle a été annoncée par son père dans une vidéo publiée sur Youtube. Dans un message intitulé "so long nerds" ("Adieu les geeks"), lu par son père, le spécialiste de Minecraft a fait ses adieux à sa communauté, rapporte France Inter. "Si vous regardez cette vidéo, c’est que je suis mort", a-t-il lancé. "Si j’avais la possibilité de vivre à nouveau 100 vies, je crois que je choisirais d’être Technoblade à chaque fois. C’était les plus belles années de ma vie.", a-t-il poursuivi.
La vidéo qui dévoile le visage de Technoblade pour la première fois a enregistré plus de 14 millions de vues en moins de 24h. Le jeune Youtubeur a ouvert sa chaîne à l’âge de 14 ans et il était devenu l’un des vidéastes jeux vidéo les plus suivis aux États-Unis. Dimanche 3 juillet, sa vidéo d’adieu a été visionnée plus de 48 millions de fois. "J’espère que vous avez aimé mes vidéos et que j’ai réussi à faire rire certains d’entre vous", a-t-il également déclaré dans sa vidéo.
Atteint d’un sarcome, un cancer des os et des tissus mous, Technoblade a annoncé sa maladie dans une vidéo, publiée en août 2021. Le jeune Youtubeur évoquant souvent sa chimiothérapie. Grâce à un appel aux dons pour la lutte contre le cancer, il a récolté 320 000 dollars (306 000 euros) en seulement quatre heures.
Voir notre dossier sur le cancer