Alors que la course au vaccin contre le coronavirus se poursuit dans le monde, le laboratoire américain Moderna Therapeutics espère obtenir la validation de son vaccin expérimental.
Lors de la conférence annuelle "Tech Live", organisée par le Wall Street Journal, le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel, a pris la parole. Il a indiqué que le gouvernement américain pourrait accorder l’autorisation d’urgence de son vaccin expérimental contre le coronavirus en décembre, si les résultats intermédiaires d’un vaste essai clinique sont probants.
A lire aussi > Coronavirus : une "vaccination d’urgence" proposée aux habitants de Jiaxing, en Chine
Dans le cas contraire, il va falloir aller jusqu’ au bout de l’étude. Une éventuelle commercialisation ne serait alors possible que fin janvier, début février 2021.
A lire aussi > Facebook interdit les publicités décourageant les utilisateurs de se faire vacciner
Actuellement, le laboratoire Moderna, basé à Cambridge, est l’un des mieux placés dans la course au vaccin contre le coronavirus, avec le partenariat Pfizer/BioNtech. A l’instar du groupe, Pfizer demandera aussi une autorisation d’urgence pour son futur vaccin en novembre. La société pourrait l’obtenir à condition que les résultats des essais cliniques soient positifs.
Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re