Nikolaus Cruz, âgé de 19 ans et auteur de la fusillade dans un lycée de Parkland, veut faire don de son héritage aux familles des victimes.
Pour rappel, au mois de février dernier, Nikolaus Cruz, 19 ans, est l’auteur de la fusillade dans un lycée de Parkland faisant 17 morts et 17 blessés. Le jeune homme n’a pas cherché à nier les faits. Lors d’une audience devant un tribunal de Floride, mercredi dernier, les avocats du tueur ont déclaré que ce dernier veut faire don de son héritage aux familles des victimes.
>>> Lire plus d’articles sur fusillade Etats-Unis.
L’héritage en question est estimé à 1M de dollars, la somme que Cruz et son frère toucheront demeure encore inconnue. L’avocate Melisa McNeill a indiqué que ‘Cruz ne veut pas de ces fonds, quelque soit la somme qui lui revienne’. Elle a aussi ajouté que le jeune homme veut que ‘cet argent soit donné à une organisation choisie par les familles des victimes’. Des con côté, l’autre avocat de Cruz, Howard Finkelstein, a lancé : ‘Permettez que (l’argent) aille à ceux qui ont été blessés, point’.
Les procureurs de Floride envisagent de privilégier la sentence capitale à l’encontre de Nikolas Cruz. Ce dernier, quant à lui, a l’intention de plaider coupable pour éviter la peine de mort.
Source : 20 minutes