Shutterstock/SIPA
Il s’agit d’un grand plan sur le climat et la santé qui Joe Biden a proposé et que le Sénat américain a adopté dimanche dernier.
À moins de 100 jours d’élections du président Joe Biden, le Sénat américain a adopté dimanche dernier son vaste plan pour le climat et la santé. C’est une belle victoire que le président démocrate a remportée.
Le plan a été, par leurs seules voix, approuvé par les démocrates. Il s’agit du plus grand investissement jamais engagé aux Etats-Unis en faveur du climat. Par le biais de cette gigantesque réforme, estimée à 430 milliards de dollars, de grands investissements vont être consacrés pour lutter contre l’effet de serre.
Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici à 2030, une enveloppe de 370 milliards de dollars y sera attribuée. Un Américain pourra bénéficier jusqu’à 7 500 dollars en crédits d’impôts pour l’achat d’une voiture électrique tandis qu’installer des panneaux solaires sur son toit pourra être pris en charge à 30%.
Dans le même temps, ledit plan prévoit aussi de renforcer la résilience des forêts face aux incendies monstres qui détruisent l’Ouest américain. Les industries les plus polluantes se verront aussi proposer plusieurs milliards d’impôts afin de les assister dans leur transition énergétique, rapporte Tf1info.fr.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.