Déjà condamné à une peine pouvant aller jusqu’à 4 ans de prison pour une agression antérieure, Deobra Redden a comparu à nouveau, cette fois-ci avec des mesures de sécurité renforcées.
Ce lundi, Deobra Redden a été contraint de comparaître devant la justice avec des mesures de sécurité renforcées après avoir agressé une juge à Las Vegas la semaine dernière. La vidéo de l’incident, où il a sauté sur la juge Mary Kay Holtus, est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’Américain de 30 ans a été condamné lundi à une peine pouvant aller jusqu’à quatre ans d’emprisonnement pour une affaire de coups et blessures.
Lors de son retour au tribunal, le prévenu était escorté par six policiers. Il portait un masque, façon Hannibal Lecter, couvrant la moitié inférieure de son visage, une cagoule transparente pour prévenir les crachats, et des manchons de contention orange pour limiter ses mouvements. La juge, bien que légèrement blessée dans la mêlée, a insisté sur le maintien de son impartialité dans la sentence.
Redden, déjà condamné pour violences conjugales par le passé, doit faire face à des poursuites distinctes pour son agression contre la juge. Bien que prévu initialement pour jeudi, il avait refusé de quitter sa cellule. Selon les médias locaux, la justice a pris des mesures drastiques pour assurer sa présence pour l’audience de lundi.
Source : 20minutes.fr
> Tous nos articles de faits divers dans le monde