Les autorités de la ville de Columbus, dans l’Ohio, ont annoncé, lundi 28 décembre dernier, le limogeage du policier blanc qui a tué Andre Maurice Hill en lui tirant dessus.
Andre Maurice Hill, un Afro-américain de 47 ans, se trouvait dans le garage d’une maison située à Columbus dans l’Ohio quand Adam Coy a ouvert le feu sur lui la semaine dernière.
L’homme noir, qui n’était pas armé, a reçu plusieurs balles et il a succombé à ses blessures. La police s’est rendue sur place, ce jour-là, après avoir reçu un appel pour un incident sans gravité. Le policier blanc a été suspendu immédiatement après les faits, rapporte Le Figaro.
> Plus d’info sur le racisme et les violences policières.
> Etats-Unis : un Afro-américain abattu par la police de Washington
Lundi dernier, les autorités locales ont fait part du limogeage d’Adam Coy. Selon le chef de la police de Columbus, Thomas Quinlan : "L’analyse des preuves justifie le licenciement".
De son côté, l’avocat Ben Crump, qui a déjà assuré la défense de plusieurs familles de victimes afro-américaines dont celle de George Floyd, a réagi à ce drame en déclarant : "La mort d’Andre Hill est un autre exemple tragique de la tendance de la police à voir les personnes noires comme dangereuses ou criminelles".
> Suivre l’actualité aux Etas-Unis sur Linfo.re.
> Etats-Unis : une fusillade a fait trois morts dans l’Illinois