Google Maps
Un Américain dans la soixantaine est soupçonné d’avoir abusé des colocataires de sa fille, alors que celle-ci était étudiante dans l’Etat de New York. L’homme a été arrêté.
Les accusations font suite à la révélation faite par New York Magazine en 2019, selon RTL. Après avoir été libéré de prison en septembre 2010, Lawrence Ray (60 ans) a été hébergé par sa fille dans un logement étudiant sur le campus d’une université de New York, qu’elle partage avec sept autres personnes. Très vite, le sexagénaire est parvenu à gagner la confiance de la petite communauté.
Lawrence Ray faisait alors des séances de thérapie aux jeunes filles, décrites comme "fragiles". Au début, il leur parlait de la vie et des problèmes personnels des étudiants. Mais plus tard, il commençait à leur demander de l’argent ou des faveurs sexuelles, en utilisant la violence ou en faisant du chantage.
Lawrence Ray aurait maintenu son emprise sur la communauté jusqu’en 2018. Certaines des jeunes filles auraient même été contraintes à travailler gratuitement ou à se prostituer à son profit. Arrêté, l’homme est accusé d’avoir abusé "émotionnellement, physiquement et sexuellement" des colocataires de sa fille.
Mardi 11 février, le sexagénaire a été poursuivi pour extorsion, trafic sexuel et travail forcé. Il nie cependant les allégations, affirmant qu’elles sont le fruit d’une "conspiration" contre lui. Le Sarah Lawrence College a, de son côté, qualifié ces accusations de graves et inquiétantes. Le responsable de l’établissement a déclaré avoir lancé une enquête interne après la publication de l’article.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde.