Un bébé de seize mois a péri sous les balles. L’auteur du tir est son frère de cinq ans. Selon les tests effectués, le jeune tireur avait de la cocaïne dans le sang.
Au mois de mars 2023, un évènement épouvantable s’est déroulé dans l’Indiana au nord d’Indianapolis aux Etats-Unis.
Un enfant âgé seulement de 5 ans a visé son frère d’un an avec une arme. Les deux enfants se trouvaient dans le domicile familial. La balle a atterri dans la tête du petit Isiah Johnson, il est décédé sur le coup. Selon les informations rapportées par l’agence AP News, les procureurs ont dévoilé que les deux frères ont été testés positifs à des drogues. Les tests ont confirmé la présence de cocaïne dans le sang de l’aîné. Du cannabis a été retrouvé dans les analyses sanguins du cadet.
Selon les renseignements du journal local américain Lafayette Journal & Courier, les parents des enfants seront poursuivis pour « négligence entraînant la mort » et « détention de drogue ». La mère et le père sont détenus dans la maison carcérale du comté de Tippecanoe jusqu’à leur jugement.
Deonta Johnson, était présent dans l’appartement quand la tragédie est arrivée. Le papa des deux garçons était en train de dormir mais la maman n’était pas sur les lieux. Le père de famille a avoué qu’un bruit l’a tiré de son sommeil. L’homme de 27 ans, a ensuite découvert le corps sans vie d’Isiah. Arrivés sur les lieux, les policiers ont noté la présence de 93 pilules de fentanyl et du cannabis.
Shatia Welch, la maman, a avoué aux autorités que le pistolet lui appartenait. Cependant, elle précise qu’elle le cachait dans un lieu sûr. Toujours selon les aveux de la jeune femme de 24 ans, elle aurait sorti l’arme de sa cachette quelque temps avant la fusillade. La mère de famille n’avait pas souvenir d’avoir fermé sa boîte en le remettant dans la cachette.
Deonta Johnson fera face aussi à des accusations « d’entrave à la justice » parce qu’il a voulu dissimuler la marijuana chez lui, d’après les procureurs. Le papa va passer devant le juge le 28 novembre. Le procès de la maman s’ouvrira le 12 décembre d’après les informations fournies par le site Law and Crime.