Aux Etats-Unis, un homme a été arrêté pour avoir séquestré une adolescente. La police a pu retrouver la trace de la jeune fille avec sa Nintendo Switch.
Un habitant de l’Arizona aux Etats-Unis a été reconnu coupable de l’enlèvement et du viol d’une adolescente en avril dernier. Il va passer 30 ans sous les barreaux. Selon les informations relayées par la chaîne locale ABC 15 Arizona, l’interpellation du suspect a pu être effectuée grâce à la Nintendo Switch de la jeune fille.
L’histoire effrayante débute durant la période estivale en 2022. La fille interagit quotidiennement avec un homme en ligne. Ils entament une relation amicale sur Internet. L’homme âgé de 28 ans, prend l’initiative d’aller la voir en Virginie, le 3 août 2022. Il l’oblige ensuite à l’accompagner chez lui. La jeune fille cède à contrecœur et demande une faveur : celle d’emmener sa console de jeux. Cette idée va lui sauver la vie.
L’enquête progresse et la police supprime l’idée d’un départ volontaire en même temps l’adolescente reste introuvable. Les investigations dans les environs ne conduisent nulle part. C’est assez normal puisque la victime de kidnapping était cachée dans un appartement en Arizona.
Plus de dix jours après sa séquestration, l’ado allume sa Nintendo Switch pour regarder des vidéos Youtube et faire quelques téléchargements. En remarquant sa présence en ligne, un camarade passe l’information aux autorités. La société a donné un coup de main aux agents de la FBI pour repérer l’adresse IP du jeu. L’aide précieuse de Nintendo a facilité l’arrestation du kidnappeur.
La captive a pu enfin recouvrir la liberté et rentrer auprès de sa famille. « Tout est connecté au Wifi. Un téléphone portable, un iPad, une montre… Vous pouvez utiliser ces objets pour localiser les gens », a notifié un membre des forces de l’ordre retraité à ABC 15 Arizona. « Les méchants doivent savoir que la police surveille et que vous laissez une empreinte numérique partout où vous allez. Nous vous retrouverons », prévient le policier qui n’est plus en activité.