Décoration, élection, voisins… de nombreux sujets qui agacent Donald Trump, qui passe ses vacances dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.
La chaîne RTL rapporte l’ambiance dans la résidence de Mar-a-Lago, en Floride où Donald Trump passe ses vacances. Ce jeudi 31 décembre est son dernier réveillon en tant que président des Etats-Unis, et plusieurs sujets énervent le président.
Il est agacé puisque des Républicains ne contestent pas avec lui l’élection, mais il est notamment irrité en raison des travaux et des décorations dans sa résidence, note la chaîne.
En vue de sa vie post Maison-Blanche, des travaux ont été récemment engagés par Donald Trump, dans sa résidence, mais les décorations n’ont pas du tout été à son goût. Citant une personne de l’entourage présidentiel, CNN note qu’il y aurait eu des cris, et le chef de l’Etat aurait demandé d’enlever des pièces de marbre blanc et de bois sombre.
Malgré cette situation, le traditionnel réveillon en cravate noire est toujours prévu dans l’immense complexe de Mar-a-Lago, et il y aurait 500 invités. En revanche, aucun détail sur le respect des règles sanitaires n’a été mentionné.
Outre l’élection et les décorations, Donald Trump , ne serait pas apprécié par certains de ses voisins, qui estiment que sa présence à Mar-a-Lago risque d’être "encombrante".
Une lettre de mise en demeure aurait été d’ailleurs envoyée à la ville de Palm Beach, car des résidents ne veulent pas du futur ex-président comme voisin. Selon eux, Donald Trump a perdu son droit légal de vivre en permanence à Mar-a-Lago à cause d’un accord signé en 1993. Cet accord transforme la résidence en "club privé". Tout membre du club n’a pas le droit d’y passer plus de 21 jours par an et 7 jours consécutifs.