Jeremy, 39 ans, et Emma sa fille de 2 ans, ont été portés disparus le jour de Thanksgiving. Le corps de l’enfant a été repêché après une recherche de 3 jours.
Ce drame terrible, relaté par News 24 s’est déroulé à Columbus, dans l’Indiana (Etats-Unis). Jeremy Sweet et sa fille Emma ont été portés disparus jeudi, le jour de Thanksgiving. Dans la matinée du vendredi, des chasseurs de canards ont trouvé le camion de Sweet submergé dans l’embranchement est de la rivière White. Alertée, la police est arrivée sur les lieux et a retrouvé vivant le père de 39 ans à l’intérieur du camion, mais la fillette de 2 ans était introuvable.
Jeremy Sweet a été transporté dans un hôpital, puisqu’il souffrait d’une hypothermie tandis que les autorités ont continué à rechercher Emma. Selon le shérif Myers, le père de famille a changé de version au moins deux fois concernant ce qui s’était passé.
"Quand nous avons pris contact avec lui pour la première fois samedi, il a dit qu’il avait déposé Emma … Juste après cela, il a précisé qu’elle était sur le capot de la voiture de son véhicule, son manteau était mouillé, alors il l’a enlevé et c’est là qu’elle a été emportée", a précisé le shérif.
Les équipes de recherche du bureau du shérif, du département des ressources naturelles de l’Indiana, de la police de l’Etat de l’Indiana et de plusieurs services d’incendie de la région ont collaboré pour trouver Emma Sweet durant le week-end.
Les sauveteurs ont découvert la veste de la fillette dans l’eau samedi, mais la recherche a été arrêtée quelques heures après, puisqu’il faisait trop sombre. Dimanche, un plongeur a localisé le corps sans vie de la petite fille à près de deux miles et demi (près de 3 kilomètres) en aval de l’endroit où le camion de son père a été retrouvé.
Jeremy Sweet, qui aurait été en liberté sous caution pour "possession d’une arme à feu par un criminel violent ainsi que pour possession de méthamphétamine". Lorsque la police l’a repêchée, le trentenaire aurait été trouvé avec une aiguille et un attirail de drogue à l’intérieur du camion.
> Lire d’autres faits divers dans le monde