Kyle Clinkscales, 22 ans, a été porté disparu en Géorgie aux États-Unis en 1976. Il a été aperçu pour la dernière fois au volant de sa voiture pour regagner son campus, dans l’Alabama.
C’est la fin d’un mystère qui date de 45 ans. Le corps sans vie de Kyle Clinkscales, 22 ans, a été retrouvé mardi 7 décembre 2021 dans un cours d’eau. La disparition de l’étudiant remonte en 1976 en Géorgie (États-Unis). Il n’avait plus donné signe de vie après avoir pris sa voiture, une Ford Pinto, pour se rendre à son campus dans l’Alabama. "Pendant 45 ans, nous avons recherché Kyle et sa voiture. Nous avons suivi des centaines de pistes", a déclaré le shérif James Woodruff lors d’une conférence de presse mercredi, propos repris par Ouest France.
Le cadavre de Kyle Clinkscales se trouvait dans sa voiture immergée au fond d’un cours d’eau, rapporte Ouest France. Les enquêteurs ont découvert ses effets personnels notamment un portefeuille, des cartes de crédit et une pièce d’identité au nom du jeune homme à l’intérieur du véhicule. Des ossements s’y trouvaient également et seront analysés pour confirmer qu’il s’agit de ceux de l’étudiant, même si cela fait peu de doutes. Le shérif James Woodruff parle d’un énorme "soulagement" pour les policiers qui s’occupaient de cette affaire. La victime était fils unique. Son père est décédé en 2007 et sa mère a quitté ce monde au début de cette année.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis