Après avoir été testé positif au nouveau coronavirus, un infirmier américain a été hospitalisé durant six semaines. La photo de sa transformation physique a fait le tour des réseaux sociaux.
Mike Schultz, infirmier de 43 ans à San Francisco, est devenu récemment l’image marquante de la Covid-19 aux États-Unis. Après six semaines de réanimation en raison du coronavirus, il a perdu 22 kg de muscles. Son corps a totalement été décharné après avoir lutté contre la maladie, relate Le Parisien.
Le quadragénaire a attiré les internautes en postant une photo sur son profil Instagram à la sortie de son hospitalisation, le 11 mai. Son post a été aimé plus de 30 000 fois, relate Le Parisien. Adepte du bodybuilding, l’infirmier a alerté sur les dangers de la maladie.
"Je pensais être assez jeune pour que cela ne m’affecte pas, et je sais que beaucoup de gens pensent la même chose. Je voulais montrer que ça peut arriver à n’importe qui. Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, que vous ayez d’autres problèmes de santé ou non. Cela peut vous toucher", a-t-il commenté en dessous de son image-choc.
Les États-Unis sont le pays le plus atteint par le nouveau coronavirus, en termes de décès et de cas de contamination. Ils s’approchent la barre des 100 000 morts actuellement.
Le New York Times a évoqué la photo de Mike Schultz à la Une de sa page en hommage aux 1 000 victimes de la Covid-19. "Les chiffres seuls ne permettent pas de mesurer l’impact du coronavirus sur les États-Unis (…) Aucun d’eux n’était qu’un chiffre", a indiqué le quotidien de la ville de New York.
>>> A lire aussi : Covid-19 : 3 441 nouveaux décès dans le monde