Selon les pompiers américains, qui combattent le Dixie Fire depuis plusieurs jours, le brasier ne sera pas maîtrisé avant les alentours du 20 août.
Depuis mi-juillet, la Californie est confrontée à un feu monstrueux qui ne cesse pas de grossir de jour en jour jusqu’à devenir, dimanche 8 août, le deuxième Dixie Fire de l’histoire de l’Etat. Quelque 180 000 hectares sont jusqu’ici partis en fumée et 370 structures, constituées de maisons et d’autres bâtiments, ont été détruites.
Des milliers d’habitants ont été contraints de quitter la région en proie aux flammes pour se réfugier dans des camps de fortune sans même savoir si leurs maisons ont été épargnées ou non.
> Plus d’info sur les incendies.
Le brasier est désormais plus grand que la ville de Los Angeles, 5 000 pompiers ont été mobilisés. L’Etat de Californie fait face tous les ans à des feux de forêt, mais cette année, le brasier est particulièrement intense à cause notamment du changement climatique.
Le feu est notamment attisé par des vents, une sécheresse sans précédent et une chaleur accablante. Selon les prévisions des pompiers, le Dixie Fire qui s’est déclaré le 13 juillet, ne sera pas définitivement maîtrisé avant le 20 août, rapporte Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur les Etats-Unis.