Alors qu’il voulait caresser des chiots pitbull chez ses grands-parents, un petit garçon de 4 ans s’est fait arracher le bras.
Les faits ont eu lieu vendredi 10 décembre, à l’Oklahoma, aux États-Unis. Axel Foster, âgé de 4 ans, s’est fait arracher le bras droit en voulant caresser des chiots pitbull chez ses grands-parents. Surveillé par son père, le petit garçon avait mis son bras dans l’enclos à chiens dans le but de les toucher.
Dépêchés sur place, les policiers et les secours ont vu une scène d’horreur. "Le bras était toujours dans l’enclos. Lorsque les officiers ont tenté de ramasser le bras, les chiens ont redoublé d’agressivité", a expliqué le chef de la police de Tecumseh, JR Kidney, aux journaux locaux.
JR Kidney a ajouté que pour récupérer le membre de l’enfant, un des chiens a dû être neutralisé par les policiers. Ces derniers ont ouvert une enquête pour connaître les circonstances réelles de l’accident. Ils se demandent notamment si Alex était vraiment surveillé au moment des faits.
> Notre dossier sur les attaques de chien