SOPA Images/SIPA
Upside Foods, basée en Californie, est la première start-up à avoir reçu mercredi, l’autorisation de commercialiser des morceaux de la viande artificielle.
La start-up Upside Foods, basée aux Etats-Unis, produit de la viande à partir de cellules animales. Comme l’a annoncé le directeur général, Uma Valeti, dans un communiqué, la société californienne est la première entreprise à avoir reçu le feu vert de l’agence en charge de la sécurité alimentaire (FDA) pour ses méthodes de fabrication. "Nous avons lancé Upside dans un monde rempli de sceptiques et aujourd’hui nous marquons à nouveau l’histoire en devenant la première entreprise à recevoir cette lettre de la FDA pour de la viande cultivée", a-t-il déclaré, comme le rapporte le site Lefigaro.fr.
Le cofondateur de la société américaine est enthousiaste à l’idée que les consommateurs américains puissent enfin avoir la chance de manger une délicieuse viande produite à partir de cellules animales. Pour lui, il s’agit d’une étape majeure vers une nouvelle ère dans la production de viande. Avant de pouvoir commercialiser ses produits, Upside Foods doit encore franchir de nombreuses barrières, dont des inspections du ministère américain de l’Agriculture.
Dans son communiqué, l’autorité a indiqué que les données et informations fournies par la start-up sur ses méthodes ont d’abord été évaluées par la FDA. A ce stade, l’agence n’a pas eu de questions supplémentaires sur ses conclusions en termes de sécurité.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis