Les parlementaires de l’État américain du Mississippi ont adopté, mardi, la loi anti-avortement concernant en particulier la période possible d’intervention.
L’adoption de la loi anti-avortement en matière de période possible d’intervention a eu lieu au Parlement du Mississippi, mardi 19 mars, rapporte RTL. Les parlementaires de cet Etat conservateur et religieux, qui sont à majorité républicaine, ont adopté l’interdiction de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dès qu’un rythme cardiaque chez l’embryon est détecté. La détection de ce rythme est possible à partir de la 6e semaine de grossesse.
La loi anti-avortement baptisée loi SB 2116 est aussi connue sous le nom de "Heartbeat Bill" ("texte du battement de cœur"). Cette loi ne comporte qu’une seule exception, elle ne sera pas appliquée en cas de complications médicales. Les victimes de viol et d’inceste, quant à elles, sont interdites d’IVG au-delà de la période possible d’intervention.
Phil Bryant, le gouverneur républicain du Mississippi, a indiqué sur Twitter qu’il était "impatient de signer très prochainement" la loi contre l’avortement. De leur côté, les associations de défense des droits humains ont fait la promesse de combattre ce texte anti-avortement.
>>> Voir notre dossier sur la loi sur l’IVG.