L’accès aux sites internet de nombreux médias d’Etat iraniens a été bloqué, un message affiché, a indiqué qu’ils avaient été "saisis par le gouvernement américain".
Aux Etats-Unis, la justice américaine a bloqué l’accès aux sites internet de plusieurs médias d’Etat iranien, mardi 22 juin.
Un message indiquant qu’ils avaient été "saisis par le gouvernement américain", a été affiché, rapporte Le Figaro. Les sites des chaînes d’information en arabe Al-Alam et en anglais Press-TV ainsi que la chaîne Al-Masirah des rebelles yéménites Houthis, sont concernés par ce blocage. Ils ont ainsi affichés le même message, faisant référence à la saisie de leur domaine dans le cadre de sanctions américaines.
Le quotidien affirme que des sceaux de la police fédérale et du ministère du Commerce ont accompagné le message.
Cette décision de la justice américaine a été pointée par la télévision d’Etat Irib, qui chapeaute certaines de ces chaînes, note RTBF. Elle a ainsi dénoncé le blocage de médias pro résistance révélant les crimes des alliés des Etats-Unis dans la région.
"Alors que le gouvernement démocrate des Etats-Unis affirme soutenir la liberté d’expression, en pratique il ferme les médias en soutenant Israël et l’Arabie saoudite, deux alliés historiques de Washington au Moyen-Orient", a précisé Irib sur son site internet. Par ailleurs, les chaînes Al-Allah, Palestine Al-Youm, Naba et Al-Kawthar, ont également été bloquées, d’après la télévision iranienne.
> Lire d’autres actualités en Amérique