Trois suspects ont été arrêtés après la fusillade, mercredi 14 février, lors de la parade à Kansas City (Etats-Unis) pour célébrer la victoire des Chiefs au Super Bowl.
Une fusillade a éclaté, mercredi 14 février, lors de la parade à Kansas City aux Etats-Unis célébrant la victoire des Chiefs au Super Bowl. Les tirs ont eu lieu près du parking de la gare alors que des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour l’occasion. Selon le bilan communiqué par les autorités de la ville, au moins une personne a perdu la vie et 21 autres, dont neuf enfants, ont été blessés. Au moins neuf victimes seraient grièvement blessées, a souligné un responsable des pompiers. Stacey Graves, la cheffe de la police de Kansas City, a précisé que le nombre de blessés pourrait augmenter.
La parade touchait à sa fin lorsque les tirs ont retenti près du parking de la gare. Trois personnes ont été arrêtées, rapporte Le Figaro citant une information de la police. "Je pensais que c’était des feux d’artifice", a témoigné John O’Connor auprès du quotidien The Kansas City Star. Il a expliqué avoir entendu "entre 15 et 20 tirs dans un bref laps de temps". Un nombre important de forces de l’ordre était mobilisé sur les lieux, protégés par des cordons jaunes. Dans une publication sur X, Patrick Mahomes, le quarterback star des Chiefs, a déclaré qu’il priait pour Kansas City. De leur côté, les Kansas City Chiefs ont condamné un "acte de violence insensé".
Informé de la situation, le président des Etats-Unis Joe Biden a de nouveau lancé un appel au Congrès pour une action contre la violence par armes à feu. "Avec Jill, nous prions pour ceux tués et blessés aujourd’hui à Kansas City, et pour notre pays afin qu’il trouve la détermination de mettre fin à cette épidémie insensée de violence par arme à feu qui nous déchire", a-t-il déclaré dans un communiqué.
> A lire aussi : Chasse à l’homme près de Chicago après une fusillade ayant entraîné la mort de sept personnes
Shots fired at Kansas City Super Bowl Parade pic.twitter.com/Axdes4aiuB
— Acyn (@Acyn) February 14, 2024