Deux jeunes, âgés de 18 et 19 ans, se trouvaient dans une tente dans la nuit du vendredi 2 août 2024 quand la foudre atterrit sur leur tente. Les deux adolescents ont dû être emmenés rapidement à l’hôpital.
Les faits se sont déroulés dans l’Indiana aux États-Unis, le 2 août dernier.
Deux jeunes qui ont choisi de dormir dans une tente ont été surpris par la foudre durant un orage. La jeune fille de 19 ans est à son 9è mois de grossesse. Le jeune homme est âgé de 18 ans. Ils ont été transférés dans un centre hospitalier après l’accident. L’identité des deux adolescents n’a pas pu être déterminée. Quand la foudre a frappé, ils étaient en train de camper dans une tente derrière leur maison à Country Squire Lakes selon le shérif du comté de Jennings. L’information a été relayée par le média américain ABC News.
Les deux adolescents se trouvent ans un état grave, cependant, leur pronostic vital n’est pas engagé, selon les déclarations des équipes de secours. "Nous avons reçu des informations selon lesquelles le bébé va également bien", a annoncé les autorités sur place.
En France, la foudre cause au moins 10 décès par an, selon les données de Radio France. À l’échelle mondiale, le bilan est bien plus lourd, avec environ 240 000 personnes touchées et 24 000 décès annuels.
Pendant un orage, il faut éviter tout contact avec l’eau (douche, bain, vaisselle) et ne pas s’abriter sous un arbre. La foudre peut emprunter les canalisations et les objets métalliques, ainsi que les arbres isolés.