En août, un couple, leur bébé ainsi que leur chien, ont été retrouvés morts dans sur un chemin de randonnée en Californie (Etats-Unis). La police locale a annoncé la cause de leur mort.
La mort mystérieuse de plusieurs membres d’une famille en Californie, Etats-Unis, a été causée par la chaleur et une probable déshydratation. Ces conclusions, rapportées par RTL, ont été révélées jeudi 21 octobre par la police locale après plusieurs semaines d’enquêtes. La chaîne rappelle que ce terrible drame a secoué cet Etat américain en août.
Les forces de l’ordre ont découvert les corps sans vie de John Gerrish, Britannique de 45 ans, de son épouse Ellen Chung, 31 ans, et de leur fille d’un an, Miju. Leur animal de compagnie gisait à proximité.
Aucune trace de coups, de morsures, d’empoisonnement ou de maladie n’a été constatée. Au début, les investigateurs ont exploré plusieurs pistes en privilégiant un empoisonnement par des algues bleues, extrêmement toxiques, retrouvées dans la rivière la Merced.
Le shérif du comté de Mariposa, Jeremy Briese a finalement annoncé jeudi que la famille avait succombé en raison de la chaleur, citant comme causes du décès "l’hyperthermie et une probable déshydratation".
Selon ses explications, les victimes ont épuisé leurs réserves d’eau et ont peut-être été surprises par la brusque élévation des températures au cours de leur randonnée. "La marche a commencé à 24 degrés. Le temps qu’ils descendent, avant même d’atteindre le chemin de randonnée, la température a pourtant bondi à 39 degrés", a-t-il précisé.
> Lire d’autres actualités en Amérique