"Nous devons ramener Dieu à l’école et ne pas permettre à la gauche radicale de transformer nos écoles en centres athées", a indiqué un responsable de l’éducation en Oklahoma (Etats-Unis).
Ryan Walters, le plus haut responsable de l’éducation en Oklahoma (Etats-Unis), a ordonné jeudi 27 juin d’enseigner la Bible. "Chaque enseignant, chaque classe de l’Etat, devra avoir une Bible en classe et enseigner à partir de la Bible", a-t-il expliqué durant une conférence de presse.
Selon ses dires, la Bible est un document historique nécessaire pour enseigner aux enfants l’histoire du pays, pour qu’ils aient une compréhension complète de la civilisation occidentale, pour qu’ils comprennent "les fondements de notre système juridique". L’élu républicain a également annoncé la publication d’une note à laquelle devront se conformer tous les districts scolaires, rapporte BFMTV.
Ce responsable a annoncé cette décision une semaine après que le gouverneur de Louisiane, également républicain, a promulgué une loi qui prévoit d’afficher les "Dix commandements" dans toutes les salles de classe. Il a salué ce texte en évoquant son souhait de l’imiter.
"Nous devons ramener Dieu à l’école", a-t-il insisté au micro de FoxNews en précisant "qu’il ne faut pas permettre à la gauche radicale de transformer nos écoles en centres athées qui parlent de notre pays sans prendre en compte l’influence de la foi".
Donald Trump n’a pas manqué de féliciter Ryan Walters. "Le surintendant de l’Etat de l’Oklahoma a fait un excellent travail sur FoxNews hier soir. Il est fort, décisif et connaît son sujet. J’AIME L’OKLAHOMA !", a écrit l’ex-président républicain sur son réseau Truth Social.
En revanche, en Louisiane, une association a immédiatement contesté cette loi en justice en estimant que ce texte est anticonstitutionnel et viole la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Par ailleurs, le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis interdit l’établissement d’une religion nationale ou la préférence d’une religion sur une autre.
> A lire aussi : "God Bless the USA Bible" : Donald Trump se lance dans la vente de Bible, son "livre préféré"