L’information a été communiquée, lundi 22 février, par le département de la justice des Etats-Unis. Emma Coronel Aispuro est suspectée d’être impliquée dans un trafic de drogue international.
Emma Coronel Aispuro (31 ans) est l’épouse du baron de la drogue mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman. Suspectée d’être impliquée dans un réseau de stupéfiants, elle a été arrêtée à l’aéroport international de Washington (Etats-Unis), lundi 22 février, ont annoncé les autorités américaines.
De nationalité mexicaine et américaine, la trentenaire est accusée d’avoir participé à un complot pour distribuer de la cocaïne, de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la marijuana à des fins d’importation aux Etats-Unis, rapportent les médias.
Cette femme serait également reprochée d’avoir participé à l’opération d’évasion de son mari d’une prison mexicaine en juillet 2015. "El Chapo" s’était échappé grâce à un tunnel débouchant sous la douche de sa cellule. Emma Coronel Aispuro doit comparaître devant un juge fédéral américain ce mardi 23 février.
Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re