Le revolver qui a tué le célèbre hors-la-loi, le 14 juillet 1881, s’est vendu aux enchères à 6,03 millions de dollars (5,08 millions d’euros) aux Etats-Unis, le 27 août.
Le 27 août dernier, le Colt calibre 44 à barillet ayant tué Billy the kid, célèbre hors-la-loi à l’époque du Far West américain, le 14 juillet 1881 s’est vendu aux enchères pour un montant de 6,03 millions de dollars (5,08 millions d’euros), à Los Angeles (Etats-Unis). C’est un montant record pour une arme à feu, a précisé France Info.
Selon la maison de vente Bonhams, le revolver, en très bon état, a appartenu au fameux shérif Pat Garrett. "Le Kid est mort d’une balle dans la poitrine à l’âge de 21 ans au Nouveau-Mexique. Cet objet est un vestige de l’une des histoires les plus mythiques du Far West", a-t-elle assuré la société d’enchères.
Le record du prix de vente d’une arme à feu était de 1,98 million de dollars pour une paire de pistolets du XVIIIe siècle, offerts par le marquis de Lafayette à George Washington pendant la Révolution américaine, note France Info.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde