Bill Clinton a été admis dans un hôpital californien pour une infection, a affirmé son porte-parole, Angel Ureña. Son état est suivi de près par les médecins.
L’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton (75 ans), a été hospitalisé après s’être senti fatigué lors d’une visite en Californie, selon son porte-parole jeudi. "Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid", a affirmé Angel Ureña dans un communiqué sur Twitter.
M. Clinton est "suivi de près" au Centre médical Irvine de l’Université de Californie "pour une infection du sang ". Après deux jours de traitement, "il réagit bien aux antibiotiques", assurent les médecins. L’équipe est en contact constant avec les soignants de l’ancien Président à New York, y compris son cardiologue.
D’après Angel Ureña, l’ancien locataire de la Maison Blanche "se rétablit, il est de bonne humeur". L’équipe médicale espère que le patient rentrera bientôt chez lui. Bill Clinton avait a déjà dû être hospitalisé par le passé. En 2004, il avait subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées. Six ans plus tard, il avait subi une angioplastie.