CNP/NEWSCOM/SIPA
L’administration Trump maintient sa politique de réduction des dépenses publiques et annonce une série de licenciements au sein des agences gouvernementales. Le département des Anciens combattants a été l’un des premiers touchés.
Le gouvernement de Donald Trump a lancé une restructuration de plusieurs administrations fédérales, ce qui a conduit à la suppression de nombreux postes. Le département des Anciens combattants a annoncé, le jeudi 13 février, avoir licencié plus de 1 000 employés en période d’essai.
Selon le département, ces licenciements concernent des employés en phase probatoire qui ont servi moins d’un an en service concurrentiel ou moins de deux ans en service exempté. L’administration estime que ces licenciements permettront d’économiser environ 98 millions de dollars par an. Ces fonds seront réinvestis dans l’amélioration des soins de santé et des services destinés aux anciens combattants.
Doug Collins, secrétaire de la Veterans Administration, a affirmé que son département cherchait à réduire les dépenses afin de mieux allouer les fonds aux soins des anciens combattants. Il a remercié les employés concernés pour leur engagement au sein de l’administration. Il a reconnu que la décision était difficile, mais justifiée par l’objectif de mieux servir les vétérans, leurs familles et les soignants.
Source : Leparisien.fr