Accusé d’une dizaine d’agressions sexuelles, l’acteur américain Kevin Spacey est attendu ce lundi au tribunal de Massachusetts aux Etats-Unis.
Etant fan de Kevin Spacey, un jeune homme de 18 ans travaillant dans un restaurant de Nantucket (Massachusetts) a tenu à le rencontrer sur son lieu de travail le 7 juillet 2016. Après avoir bu plusieurs bouteilles de bières offertes par l’acteur, le jeune homme a affirmé que ce dernier lui a mis la main dans son pantalon pour saisir son sexe. Une plainte a été déposée par la victime et les enquêteurs disposent ainsi d’une vidéo tournée par ce jeune homme avec son téléphone montrant le forfait du comédien, selon Le Figaro.
Pour répondre de ses actes, Kevin Spacey a alors rendez-vous ce lundi 7 janvier avec un juge du tribunal de Nantucket qui va confirmer son inculpation pour agression sexuelle sur une personne de plus de 14 ans. Dans les Massachusetts, cette accusation est passible de cinq ans d’emprisonnement. La star de la série « House of Cards » a demandé d’être représenté par ses avocats mais le juge Thomas Barrett a refusé. Il a été ainsi contraint de se présenter au tribunal ce lundi à 11h.
Accusé d’une dizaine d’agressions sexuelles, Kevin Spacey a été pour la première fois formellement inculpé, et ce, 13 mois après le dépôt de la plainte. Intervenue après la condamnation de Bill Cosby et l’inculpation de Harvey Weinstein, cette accusation constitue une nouvelle étape pour le mouvement #MeToo. Dans cette affaire, l’acteur, âgé de 59 ans va plaider non coupable dans une lettre émise au juge.