Mercredi 16 novembre, Karen Bass prend les commandes de la mairie de Los Angeles, deuxième plus grande ville américaine. Mais qui est cette fervente démocrate ? Retour sur son parcours.
Los Angeles a une nouvelle maire. Au terme d’une course contre le promoteur immobilier et ancien membre du parti républicain, Rick Caruso, Karen Bass se retrouve aux manettes de la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, mercredi 16 novembre. Elle succède donc à Eric Garcetti, maire depuis 2013. D’après le décompte dévoilé mercredi, la fervente démocrate s’est imposée largement après le dépouillement des trois quarts des votes. Selon les informations rapportées par le site Lefigaro.fr, elle avait une avance d’environ 46 500 voix.
A peine entamé, le mandat de Karen Bass marque déjà les pages de l’histoire. En effet, jusqu’à son élection, la ville de Los Angeles n’avait connu aucune femme maire. La démocrate est originaire de Los Angeles. A 69 ans, elle s’est impliquée dans la vie associative locale. Elle a d’abord été élue au parlement de l’État de Californie, puis à la Chambre des représentants des États-Unis. La femme politique américaine s’apprête donc à prendre la tête d’une ville, qui en 2028, va accueillir les Jeux olympiques.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis