En 8 mois, un spécialiste de la maladie de Parkinson neurodégénérative a été reçu 8 fois à la Maison Blanche, a révélé le New York Times. "Joe Biden n’est pas traité pour cette maladie", selon la présidence.
Un article publié par le journal New York Times a parlé de l’état de santé de Joe Biden. Elle a indiqué qu’un spécialiste de la maladie de Parkinson neurodégénérative a été reçu huit fois à la Maison Blanche en huit mois, provoquant une vague de spéculation.
Comme le rapporte Le Figaro, la porte-parole Karine Jean-Pierre s’est exprimée sur ce sujet lundi 8 juillet. "Le président (Joe Biden ) est-il traité pour la maladie de Parkinson ? Non. (...) Prend-il des médicaments contre la maladie de Parkinson ? Non", a-t-elle affirmé sans donner aucune précision sur cet expert venu dans la résidence officielle du président.
La porte-parole a souligné que Joe Biden a vu trois fois un neurologue à l’occasion de ses bilans annuels de santé, dont le dernier a été rendu public en février. Selon ses dires, il a été testé pour diverses maladies neurodégénératives dans ce cadre, avec des résultats négatifs.
Par ailleurs, le numéro un américain a déclaré aux parlementaires qu’il n’était "pas aveugle aux préoccupations" exprimées depuis le duel télévisé face à son adversaire Donald Trump, 78 ans.
Sur un ton furieux, le président des Etats-Unis s’est adressé aux frondeurs dans son propre camp dans un appel retransmis pendant l’émission matinale de la chaîne MSNBC. "Ces gars qui pensent que je ne devrais pas me présenter, qu’ils se présentent contre moi. (...) Défiez-moi à la convention démocrate du mois d’août", a-t-il lancé.
Selon BFMTV, il s’est dit "persuadé d’avoir le soutien de l’électeur moyen", et a vu un présage favorable dans le résultat des élections législatives françaises. "La France a rejeté l’extrémisme, les démocrates (américains) le rejetteront aussi", a-t-il signifié.
> A lire aussi : Présidentielle américaine : Joe Biden trouve un remède pour être plus en forme