À mesure que la prochaine élection présidentielle américaine approche, les spéculations sur l’état de santé de Joe Biden suscitent l’attention. Le médecin de la Maison Blanche a affirmé que malgré son âge, le dirigeant américain peut assurer ses fonctions.
Joe Biden, le président le plus âgé de l’histoire des États-Unis à exercer ses fonctions, a effectué mercredi sa visite médicale régulière, alors que des interrogations persistent quant à sa capacité à gouverner le pays. D’après les médias, il a passé deux heures et demie à l’hôpital militaire Walter Reed, situé en banlieue de Washington, pour son bilan de santé annuel.
Il s’agit de la dernière visite médicale de M. Biden avant le scrutin présidentiel de novembre, auquel le démocrate se présente pour un second mandat à l’âge de 81 ans. Il semble très probable qu’il affrontera son prédécesseur, Donald Trump, âgé de 77 ans, lors de cette élection.
Malgré les doutes persistants au sein de l’électorat américain concernant la capacité de Joe Biden à gouverner jusqu’à la fin d’un second mandat, les résultats de son examen médical sont rassurants. Son médecin, Kevin O’Connor, a affirmé que le leader démocrate est en bonne santé et qu’il n’y aurait eu aucun changement significatif sur son état de santé. Il peut exercer pleinement toutes ses responsabilités "sans aucune dispense ou aménagement".
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re