CNP/NEWSCOM/SIPA
Joe Biden a effectué son bilan médical de routine jeudi 16 février. A 80 ans, il est en "bonne santé et apte" à exercer ses fonctions de président des Etats-Unis.
Joe Biden a effectué sa visite médicale de routine jeudi, rappelle Le Parisien. Il s’agit d’une étape cruciale pour le plus vieux président jamais élu aux Etats-Unis. Pour ce faire, il s’est rendu à l’hôpital militaire Walter Reed, en proche banlieue de Washington en début de journée et y a passé près de trois heures pour réaliser les derniers examens de ce bilan. Le médecin a fait une série d’analyses, dont un examen neurologique extrêmement détaillé.
Le rapport médical, dressé par le médecin de Joe Biden est rendu public par la Maison Blanche. A 80 ans, le chef de l’Etat américain est "en bonne santé, vigoureux et apte" à remplir ses fonctions. Il mesure 1m83 pour 81 kg, porte des lentilles de contact, ne fume pas et ne boit pas, il fait du sport cinq fois par semaine.
Le praticien note toutefois qu’une lésion a été enlevée de la poitrine du président et fera l’objet d’une biopsie. Par ailleurs, le rapport présente des affections sans gravité majeure, traitées par trois médicaments sur ordonnance. Il est ainsi traité pour une fibrillation auriculaire non valvulaire, condition cardiaque qui est stable après traitement. Le rapport évoque également un taux élevé de lipides dans le sang, déjà corrigé ainsi que des allergies.
> A lire aussi : Etats-Unis : Joe Biden dit avoir "l’intention" de se présenter pour un nouveau mandat en 2024