Illustration/SIPA
Deux jours avant de se donner la mort, le financier Jeffrey Epstein aurait confié sa fortune à un trust dont les bénéficiaires restent inconnus.
Accusé d’exploitation sexuelle sur une dizaine de jeunes filles, Jeffrey Epstein était incarcéré dans la prison fédérale de Manhattan, aux Etats-Unis. Mais le milliardaire a été retrouvé mort dans sa cellule, le 10 août dernier. Et d’après le rapport du médecin légiste new-yorkais, les résultats de son autopsie ont confirmé qu’il s’était suicidé par pendaison.
Avant de mettre fin à sa vie, il semble que le financier ait mis de l’ordre dans ses affaires. Il aurait paraphé deux jours avant sa mort un testament confiant tous ses biens chiffrés à quelque 577 millions de dollars à un trust " dénommé le "Trust 1953", selon le New York Post, citant des documents judiciaires. Le journal note cependant qu’aucun bénéficiaire n’est nommé dans le testament. Une copie du certificat de décès du financier, daté du 15 août, sans information sur sa cause accompagnerait également les documents.
Dans ce testament, la résidence new-yorkaise de Jeffrey Epstein à Manhattan, où il aurait abusé de plusieurs jeunes filles, est évaluée à près de 56 millions de dollars ; son ranch du Nouveau-Mexique à 17 millions de dollars ; sa propriété à Paris à 8,6 millions de dollars ; et les deux îles qu’il possédait dans les îles Vierges à quelque 85 millions de dollars au total. Outre ces biens immobiliers, il y aurait également quelque 307 millions de dollars en actions et autres placements, 56 millions de dollars en liquidités, et 18,5 millions de dollars pour ses avions privés, yatchs et voitures de luxe.
Il a été récemment confirmé que Jeffrey Epstein s’est suicidé par pendaison. Le financier retrouvé mort dans sa cellule aurait eu du mal à supporter son incarcération dans le centre de détention de Manhattan. Il n’aimait pas du tout les conditions dans lesquelles il se trouvait et aurait alors payé des avocats pour lui rendre visite pendant des heures, juste pour qu’il puisse passer la journée hors de sa cellule.
Il s’avère par ailleurs que quelques jours avant sa mort, le milliardaire dormait au sol, ne se lavait que rarement et ne se rasait même plus. Deux enquêtes sur son décès, qui a scandalisé les Etats-Unis, ont été annoncées par le ministère américain de la Justice le 10 août.
>>> Suivre toute l’actualité monde sur linfo.re