Candidat à sa réélection, le président actuel des États unis, Joe Biden, a lancé sa campagne avec Donald Trump dans le viseur.
La prochaine élection présidentielle américaine est prévue cette année, en novembre. L’actuel locataire de la Maison-Blanche, Joe Biden, est candidat à sa réélection. Son équipe de campagne a sorti jeudi un premier spot télévisé, dans lequel l’homme politique de 81 ans met en garde contre une menace qu’il qualifie d’"extrême" pour la démocratie.
Dans ce clip contenant plusieurs images de l’attaque du Capitole par les partisans de Donald Trump, Joe Biden critique sans mentionner explicitement son rival républicain qu’il a battu en 2020. "Quelque chose de dangereux se passe aux États-Unis. Il y a un mouvement extrémiste qui ne partage pas les valeurs fondamentales de notre démocratie", dit-il.
Protecteur de la démocratie, M. Biden a lancé : "Nous devons tous nous poser la question aujourd’hui : qu’allons-nous faire pour maintenir notre démocratie ?" La vidéo de près d’une minute sera diffusée à la télévision pour la première fois le samedi 6 janvier.
> Présidentielle 2024 : Donald Trump jugé "inapte" par un deuxième Etat américain