Ce dimanche, Donald trump, pour la première fois, semble admettre la victoire de Joe Biden tout en continuant à insinuer l’existence de fraudes électorales.
Dans un tweet posté ce dimanche, Donald Trump, pour la première fois, a reconnu la victoire de Joe Biden aux élections américaines. Seulement, le président sortant a, encore une fois de plus, fait allusion à des fraudes électorales sans pour autant présenter des preuves. Il a en effet tweeté : "Il a gagné parce que l’élection était truquée", rapporte Le Figaro.
Depuis plus d’une semaine, le président sortant refusait de concéder sa défaite. Cependant, vendredi 13 novembre dernier, il a fini par évoquer la possibilité d’une défaite en laissant entendre qu’il aurait perdu cette élection. Lors de cette prise de parole en public, Donald Trump a effectivement indiqué qu’il ne serait plus là après le 20 janvier pour gérer la crise du coronavirus.
A cette occasion, l’actuel locataire de la Maison Blanche a notamment déclaré : "Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement".
> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
> Présidentielle américaine : J. Biden bat D. Trump avec 306 grands électeurs contre 232