Le président Donald Trump a affirmé que le navire américain USS Boxer avait abattu un drone iranien ce jeudi 18 juillet. Il se trouvait à environ 900 mètres au-dessus de celui-ci. L’Iran indique, de son côté, n’avoir aucune information sur cette perte.
Donald Trump a annoncé que les États-Unis avaient abattu jeudi 18 juillet un drone iranien. Ce dernier s’était approché dangereusement du navire amphibie américain, USS Boxer, dans le détroit d’Ormuz. L’appareil aurait ignoré de nombreux appels à s’éloigner du batiment de l’US Navy, qui, de ce fait, a entrepris "une action défensive", rapporte Le Figaro.
"L’approche de ce drone était la dernière des nombreuses actions provocatrices et hostiles de l’Iran, contre des navires opérant dans les eaux internationales", a déclaré le locataire de la Maison-Blanche.
Les États-Unis ont appelé toutes les nations à condamner les tentatives de l’Iran qui perturbe la liberté de navigation ainsi que le commerce international.
À son arrivée au siège de l’ONU à New-York, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a indiqué n’avoir aucune information sur la perte de cet appareil. Le 20 juin dernier, l’Iran a abattu un drone américain qui se trouvait dans son espace aérien.
>> Lire aussi tous nos articles sur l’Iran