Un père et sa fille ont réclamé des remboursements d’impôts à l’Administration fiscale américaine pour des gains fictifs à la loterie. Ils encourent des années de prison pour fraude fiscale.
Des résidents du comté de Broward, situé dans l’Etat de Floride, ont prétendu avoir gagné à la loterie et ont réclamé des remboursements fiscaux à hauteur de 175 millions de dollars (près de 157 millions d’euros). L’Administration fiscale des États-Unis a alors commencé par leur verser 3,4 millions de dollars (environ 3 millions d’euros). Puis l’Américaine s’est ensuite mise à procéder à une nouvelle demande de remboursement, rapporte Sputniknews.com.
Après une petite investigation, l’agence a appris que cette famille n’a jamais acheté le moindre ticket de loterie et en plus, elle a effectué de fausses déclarations de revenus depuis 2015. A l’issue de leur procès ayant eu lieu dans une salle d’audience fédérale de Palm Beach, le père et la fille sont accusé de fraude fiscale.
Pour sa défense, l’accusée a révélé être une Amérindienne maure, un titre qui la place au-dessus des lois fédérales. Il s’agit en réalité d’une secte constitué d’Afro-Américains qui pensent constituer une "classe d’élite au sein de la société américaine". Selon eux, ils ont des "droits et privilèges spéciaux qui leur confèrent une immunité souveraine les plaçant au-dessus de l’autorité fédérale et de l’État".
De leur côté, plus d’une fois, les tribunaux fédéraux ont rejeté les thèses d’immunité que des citoyens souverains présentent à chaque fois qu’ils ont besoin de se défendre.
Le père et la fille risquent jusqu’à 20 ans de réclusion pour escroquerie et aussi cinq ans d’emprisonnement pour avoir produit et fourni des documents frauduleux.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.