NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Une famille américaine a cru ramasser des ordures alors que les deux sacs contenaient un million de dollars. Elle les a remis à la police
La chaîne BFMTV a relayé un fait extraordinaire se déroulant dans l’Etat de Virginie (Etats-Unis). Une famille a trouvé deux sacs postaux contenant près d’un million de dollars en liquide qu’elle a remis à la police.
Cette histoire a été racontée à la chaîne de télévision locale WTVR, par Emily Schantz. Toute la famille s’est promenée, samedi, lorsque la voiture devant elle a contourné un objet.
A leur tour, ils n’ont pas pu l’éviter et se sont arrêtés pour le ramasser avec un autre qui se trouvait dans le fossé. A première vue, les deux sacs paraissent contenir des ordures. Pourtant, en rentrant de leur pique-nique, ils ont constaté qu’il y avait beaucoup d’enveloppes en plastique renfermant de l’argent liquide.
Sans hésiter, la famille a honnêtement remis les sacs au bureau du shérif du comté de Caroline, au nord de la capitale de l’Etat de Virginie. Scott Moser, l’un des agents a salué ce geste exceptionnel. "Nous sommes fiers, ils ont bien représenté le comté en se montrant si honnêtes", a-t-il annoncé.
Sur la chaîne, Emily Schantz a confié que remettre les sacs à la police était tout simplement "la meilleure chose à faire car ils ne nous appartenaient pas".
La police pense que ces deux sacs étaient destinés à une banque. Elle ignore toutefois comment ils ont pu se retrouver au milieu de la route. A son tour, elle les a remis à la poste américaine, qui veillera cette fois, à ce qu’ils parviennent à leur destinataire.
>>> A lire aussi : Médaille de la citoyenneté attribuée aux ados qui ont rendu les 4000 euros trouvés dans le RER