Des paroissiens ont abattu par balle, un homme qui a tué deux personnes dans une église du Texas, dimanche 29 décembre.
Ce drame est survenu dans une église du Texas, situé dan le sud des Etats-Unis, dimanche dernier. Un homme a fait irruption dans l’église durant un service religieux. Il a tué deux fidèles avant d’être abattu. Deux paroissiens ont tiré sur ce derniers et l’ont tué sur place.
Les pompiers de Forth Worth, situés non loin de l’église, ont indiqué que la police et les pompiers de White Settlement ont reçu un signalement en lien avec des coups de feu entendus à l’église West Freeway Church of Christ. Une alerte qui a été donnée vers 10h57 heure locale (18h57 à Paris).
Le chef de la police de White Settlement a tenu à souligner que : "Deux membres de l’église ont riposté par balle, touchant le suspect, qui est mort sur place".
De son côté, le procureur général du Texas a confié être "sous le choc et attristé". Selon lui, "deux paroissiens héroïques, ont empêché le pire et sauvé un nombre incalculable de vies". Une enquête a été ouverte par le FBI pour déterminer les mobiles de cette attaque meurtrière.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.