"Ma femme m’a envoyé chercher du poulet précuit pour le dîner", confie un Américain cité par le CNN avant de raconter qu’il est ensuite rentré avec 100 000 dollars.
Un père de famille est sorti faire quelques emplettes, dont un poulet précuit. Une fois à la caisse, il a décidé de prendre deux jeux à gratter pour un total de 20 dollars, soit 10 dollars chacun (environ 8 euros). Une fois rentré chez lui, l’homme ne s’est pas immédiatement mis à gratter les tickets de la loterie du Maryland, mais a pris le temps de dîner en dégustant le poulet précuit qu’il est allé acheter plutôt.
Ce n’est qu’après le repas du soir qu’il s’est occupé des jeux à gratter en se disant espérer récupérer son argent en gagnant 10 dollars. Mais quelle ne fut sa surprise en découvrant qu’il a empoche 100 000 dollars (88 000 €). "Il a laissé échapper des mots que nos enfants n’ont pas l’habitude d’entendre", a raconté son épouse qui a ajouté : "Ils pensaient qu’il était bouleversé". La petite famille envisage de partir en vacances l’été prochain, de s’offrir aussi un nouveau téléviseur ou encore de réaliser quelques travaux à domicile.
> Notre dossier sur les faits divers.