Ces faits à la fois tristes et tragiques se sont passés aux Etats-Unis, dans l’Etat de Washington, mercredi 7 août. Un septuagénaire a tiré sur sa femme malade avant de se suicider.
Le magazine Paris Match rapporte une terrible tragédie qui s’est produite à Ferndale, dans le comté de Whatcom (Washington). Un septuagénaire a décidé de mettre fin à ses jours après avoir tué sa femme. Dans un état de profond désespoir, cet homme a déjà expliqué ses inquiétudes, a indiqué le site du magazine People, car il s’est senti incapable de payer les frais médicaux de sa femme malade. Au petit matin du mercredi 7 août, les corps sans vie de Brian S. Jones, 77 ans, et Patricia Whitney-Jones, 76 ans ont été retrouvés par la police. Cette dernière qui a reçu auparavant un appel du mari menaçant de mettre fin à ses jours.
En effet, il a appelé un agent du 911 auquel il avait assuré avoir "écrit une note à destination du shérif avec toutes les informations et instructions" concernant son crime et son suicide. Son interlocuteur n’a pu rien faire pour le dissuader. "Nous serons dans la première chambre" a lancé le septuagénaire avant de raccrocher. Les forces de l’ordre ont retrouvé les corps, l’un à côté de l’autre.
Dans un communiqué adressé à People, le bureau du légiste a précisé les causes du décès. Il a expliqué que Brian S. Jones a tiré une fois à l’arrière de la tête de sa femme, puis il a retourné l’arme contre lui et s’est tiré à trois reprises. Arrivées sur les lieux, les autorités ont, effectivement, trouvé la fameuse note du mari. Sur ce papier, il a évoqué les problèmes de santé de sa femme et les difficultés qu’il éprouvait à trouver de l’argent pour payer les frais médicaux.
Ce triste drame n’a pas laissé indifférent le shérif. "C’est tellement tragique que l’un de nos citoyens âgés se trouve dans une situation de désespoir tel qu’il puisse penser que tuer et se suicider soit sa seule option", a-t-il regretté.
>>> A lire aussi : Accusé d’agression sexuelle, Jeffrey Epstein s’est suicidé en prison
>>> Notre dossier sur le suicide