Abhi Shah, 30 ans, a trouvé un ticket de jeu à gratter gagnant dans une poubelle.
Les propriétaires de la petite ville de Southwick (Massachusetts) ont pris la décision de rendre le ticket de jeu à gratter gagnant à sa propriétaire. Leur fils, Abhi Shah, a découvert le ticket permettant de toucher un million dollars, soit plus de 816 000 €, quand il a trié le contenu de la poubelle. Le ticket a attiré son attention car il restait une partie à gratter et il s’agissait d’un ticket gagnant.
Abhi Shah a confié à la presse qu’en voyant un million de dollar qu’il pouvait empocher, il s’est mis à rêver sur la manière de le dépenser : Acheter une maison ? Une nouvelle supérette ? Une Tesla, ces luxueuses voitures électriques ?...
Le trentenaire a raconté à la chaîne de télévision américaine WWLP-22News qu’il était devant un dilemme : avoir un million de dollars à portée de main, ou faire une bonne action. Mais le jeune homme, après de longue discussion avec ses parents et quelques jours de réflexion, a décidé de restituer le ticket gagnant à sa propriétaire.
Lea Rose Fiega est une cliente fidèle de la superette, elle y passait régulièrement pendant sa pause déjeuner pour acheter des jeux à gratter. La gagnante a offert une partie de la somme à la famille Shah.
Pour la vente d’un ticket gagnant, la Loterie d’État du Massachusetts octroie une prime à la supérette, soit une somme de 10 000 dollars (environ 8 160 €), rapporte Ouest-france.fr.
> Plus d’info sur les Etats-Unis.