James David Russell (39 ans) a été inculpé de meurtre et de cannibalisme. L’accusé, qui serait inapte à être jugé selon la juge d’instance du premier district, Tara Harden, a été placé dans un programme médical de sécurité.
Ce cas de cannibalisme a eu lieu à Lower Mosquito Creek Road dans le Wyoming aux Etats-Unis. La police locale était intervenue au domicile de James David Russell pour un probable meurtre commis le 10 septembre dernier. Une fois sur place, les policiers ont découvert le corps de David Flaget sur le siège passager de son camion.
Dans la maison de James David Russell, qui s’est barricadé dans son garage, il y avait des bouts de chair humaine. Des traces de sang ont aussi été découvertes sur un couteau et sur un four à micro-ondes. L’analyse des morceaux de chair a révélé que ceux-ci étaient issus du corps de la victime était "incomplet", indique Faitsdivers.org.
Les enquêteurs ont ensuite appris que le suspect a bel et bien mangé sa victime. Lors de son audition, celui-ci a avoué avoir consommé des "portions de chair", car il était convaincu que cela contribuera à "guérir son cerveau".L’enquête a aussi révélé que les deux hommes se connaissaient.
Devant les journalistes, l’agent Phillip Stella a confié : "De ce que je sais, il s’agit de la première affaire de cannibalisme dans l’Idaho". James David Russell, inculpé du meurtre du dénommé David Flaget et aussi accusé de cannibalisme, a été envoyé dans un centre médical, car il avait été considéré inapte à être jugé, rapporte le journal Le Parisien.
> Notre dossier sur les faits divers.