Jacques Witt/SIPA
Près de deux mois d’absence pour une retraite silencieuse dans le Vermont, aux États-Unis, Daniel Thorson s’est étonné de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus ayant touché presque tous les pays du monde.
Le 23 mai dernier, Daniel Thorson a publié sur son compte Twitter : "Je suis de retour après 75 jours en silence. Est-ce que j’ai manqué quelque chose ?". Une phrase qui laissait penser que l’homme n’avait pas eu connaissance de la crise sanitaire de la Covid-19.
Selon le New York Times, cet homme a effectué une retraite silencieuse dans une communauté de moines bouddhistes au Vermont, aux États-Unis, durant plus de deux mois. Il a ainsi raté le confinement de presque toutes les populations du monde afin d’endiguer la propagation du virus et réduire la contamination. Depuis l’apparition de la Covid-19 en Chine, 404 245 personnes y ont laissé la vie dans le monde, relate BFMTV.
Daniel Thorson a dû rattraper très rapidement les informations sur le nouveau coronavirus, comme l’hospitalisation du Premier ministre britannique Boris Johnson en raison de la Covid-19. "Pendant que je faisais ma retraite, il y a eu une expérience de traumatisme collectif que je n’ai pas éprouvé. Dans quelle mesure dois-je le reconstituer ?", a-t-il expliqué au quotidien New York Times.
Le trentenaire a réalisé qu’il s’est passé quelque chose durant sa retraite en se rendant dans un supermarché. "J’ai ressenti l’anxiété des gens notamment vis-à-vis de lui, car je n’avais pas conscience de l’impératif de distanciation physique", raconte-t-il.
>>> A lire aussi : Coronavirus : selon l’OMS, l’épidémie "s’améliore" en Europe, mais "s’aggrave" dans le monde